Devenez Parent-Correspondant

Chers Parents,

Le parent correspondant a un rôle primordial car il est le lien entre les parents, le conseil de l’APEL et l’équipe pédagogique. Il a également pour mission de restituer les informations pédagogiques à l’ensemble des parents de la classe notamment en assistant aux conseils de classe.

Si vous êtes intéressé pour vous investir dans ce projet merci de nous en informer via le formulaire ci-après ou par mail.

De par leur cotisation tous les parents sont membres de l’APEL, le parent correspondant en est un membre actif. Il représente tous les parents de la classe. Il fait le lien entre les différents acteurs de la vie scolaire : le bureau et le conseil de l’APEL, les professeurs et l’ensemble des parents.

Le parent-correspondant est le RELAIS D’INFORMATION PRIVILEGIÉ entre le conseil de l’APEL et les parents. Il TRANSMET les informations diffusées par l’Apel aux parents et fait remonter les messages des parents à l’Apel.

Pour le secondaire, collège et lycée, il assiste aux conseils de classe et en rédige un compte rendu diffusé aux parents.

Vous êtes intéressé ?

A savoir avant de postuler :

• Votre candidature, en concertation avec la Direction de l’école, ne sera confirmée qu’avec votre présence à la réunion des Parents-correspondants :
    • pour le 1er degré, Jeudi 18 octobre à 18h30,
    • pour le 2d degré (Collège & Lycée), Mardi 6 Novembre à 19h (locaux du collège, 8 rue Championnet 75018 Paris),
  • Cet ENGAGEMENT dure toute l’année scolaire.
  • Votre rôle implique discrétion et confidentialité