Qui sommes-nous ?

Notre rôle

L’Apel, c’est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Elle représente au niveau national plus de 966.000 membres. Elle possède une instance nationale, des associations régionales et départementales ainsi que des Apel d’établissement.

L’Apel La Madone est l’association du groupe scolaire La Madone, composé de l’école primaire Sainte-Marie, du collège Saint-Vincent et du lycée Charles de Foucault. C’est une association à but non lucratif (loi 1901), composée des parents d’élèves du groupe scolaire, qu’elle représente auprès de la direction de l’école, à travers son bureau, son conseil et le réseau des Parents Correspondants.

L’association participe pleinement à la vie de l’école  à travers trois missions :

1. Représenter les parents au sein des instances de fonctionnement de l’établissement (conseil d’établissement, conseils de classe, conseils de discipline…) mais aussi au quotidien en faisant le lien entre les parents et les responsables de l’établissement
  2. Participer à l’animation et à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents,  accompagnement des parents correspondants,  organisation d’événements comme la kermesse de fin d’année et de conférences.
  3. Apporter une aide concrète à la scolarité et à l’éducation en soutenant et subventionnant de nombreux projets pédagogiques, l’achat de matériels, des sorties et voyages scolaires de la petite section de maternelle à la Terminale.

Vos représentants à l’Apel

Anne-Sophie SZPONIK, Présidente
La présidente représente l’association dans tous les actes de la vie civile. Elle l’administre, assistée des membres du Bureau. Elle siège au conseil d’établissement et représente l’Apel d’établissement devant l’Apel de Paris.

Sheily LEMON, Secrétaire
La secrétaire est chargée de tout ce qui concerne la correspondance et l’archivage. Elle rédige les convocations, les comptes rendus et les diffuse aux membres du Conseil.

Laurence LETAILLIEUR, Trésorière
La trésorière assure la gestion comptable, perçoit les recettes et effectue les paiements. Elle tient une comptabilité régulière. Elle rend compte au Conseil et à l’Assemblée générale qui statue sur sa gestion.

Béatrice SCHWOB, Vice-présidente secondaire, en charge du lycée
et Agnès SÖKMEN, adjointe, en charge du collège

Laura DOS SANTOS, Vice-présidente primaire et
et Justine JASSON, adjointe,

Les vices-présidentes assistent la présidente sur des niveaux scolaires restreints : primaire – collège – lycée.

Le conseil

• Les membres du bureau
      • Edwige AMADOS-DJOKO, Catherine CORBEL, Marie HOLLINGSHAUSEN, Sarah JACKONO,  Emma LADRIERE, Myriam PIRAUX, Julia DANIEL, Audray DESTELLE, Nawel ESSAHRAOUI, Jasmina RADOVANOVIC,  Nadia SALELLES, Amor SOUABNI

Les parents correspondants (listes disponibles très prochainement)