Nous rejoindre

Vous souhaitez vous impliquer plus dans la vie de l’école de vos enfants ?

  1. Vous pouvez venir nous aider lors d’actions ponctuelles menées par l’Apel : par exemple, lors des réunions de préparation de la kermesse, pour renforcer les équipes de parents volontaires à l’Apel’Bar lors des festivités organisées par l’école (marché de Noël, marché de Printemps, fête de l’école).
  2. Pour aller plus loin, vous pouvez choisir — en début d’année — de devenir parent correspondant de la classe de votre enfant. En savoir plus sur le rôle de parent correspondant ? Télécharger la charte du parent correspondant.
  3. Vous pouvez aussi poser votre candidature au Conseil de l’Apel. Être conseiller vous demande un peu plus de votre temps, 7 ou 8 soirées par an, mais le rôle vous place au cœur des décisions : subvention des projets pédagogiques, animations (vide grenier, kermesse, Zapel, etc…). L’élection du Conseil a lieu lors de l’assemblée générale qui se tient chaque année dans la première quinzaine du mois d’octobre.
  4. Au sein du Conseil, vous pouvez candidater pour un poste au Bureau. Le Bureau est composé d’un président, de vice-présidents (assistés de vice-présidents suppléants),  d’un secrétaire et d’un trésorier. Il prépare les réunions du Conseil, il est en étroit contact avec la direction du groupe scolaire pour préparer les animations tout au long de l’année.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.